Err

APOTHICOM


15 mm ou 25 mm ?





 


Présentation


Ce filtre pour seringue aussi appelé filtre « toupie » est un filtre stérile à usage unique qui permet d’éliminer la quasi-totalité des impuretés ainsi que la quasi-totalité des micro-organismes (bactéries, champignons) d’une solution avant son injection. . 

Ce filtre n’élimine pas les virus.


Objectifs et propriétés :


Ce filtre est doté d’une membrane en polyethersulfone. La taille des pores est de 0,2 micron.
Il s’adapte uniquement à des seringues sans aiguille sertie, à embout Luer (1ml, 2ml, 5ml, …).

L’utilisation des seringues sans aiguille sertie s'accompagnant d'un risque plus élevé de contamination par le VIH, si vous utilisez généralement une seringue à aiguille sertie, il est préférable de ne pas en changer. Dans ce cas, nous conseillons d’utiliser le Sterifilt+, spécifiquement développé pour la réduction des risques et compatible avec la plupart des seringues. Également doté d'une membrane de 0,2 micron, il élimine les particules insolubles et les micro-organismes de la solution.

Ses principaux objectifs sont :

  • Réduire les risques liés à l’injection de particules insolubles comme les abcès, les phlébites, les «poussières », les œdèmes et les complications pulmonaires
    • Ce filtre élimine la quasi-totalité des particules de plus de 10 micron
  • Réduire les risques liés à l’injection de micro-organismes provenant du produit ou de la solution à injecter (les abcès, les endocardites et les septicémies)
    • Ce filtre élimine la quasi-totalité des bactéries et champignons présentes dans la solution
  • Encourager l’adoption d’une méthode de préparation aseptique
    • Le filtre est stérile

Histoire clinique


Ce filtre pour seringue a été développé pour un usage en laboratoire dans le sens inverse (filtration d'un mélange sortant d'une seringue).


OUTILS SIMILAIRES